Back To Top

KINICH AHAU (Le feu) 18 JOURS / 17 NUITS

Depart Lundi

Jour 1 – Pays de départ – Guatemala ciudad
Accueil à l'aéroport puis transfert à votre hôtel de Guatemala ciudad.

Jour 2 – Guatemala ciudad - Lac Atitlan
Départ de votre hôtel pour la visite du muséum national d'archéologie. Vous y trouverez une incroyable collection de stèles, des objets en jade et des céramiques remarquables. Ensuite visite du centre-ville pour voir le Palais National et de la cathédrale de Guatemala Ciudad. Continuation vers le Lac Atitlan. En chemin visite du site d'Iximche, ancien royaume Kakchiquel et qui fut la première capitale du Guatemala. Nuit à Panajachel.

Jour 3 - Lac Atitlan
Magnifique lac au milieu des volcans, le lac Atitlan a été surnommé par Aldous Huxley « le plus beau lac du monde ». Excursion en bateau pour visiter deux villages indigènes Tz’utujil : San Juan la Laguna et Santiago Atitlan, le plus grand village autour du lac. Vous y découvrirez l’artisanat local tel que le travail du bois, de la peinture aquarelle et du tissage. Dans l’après-midi retour à votre hôtel.
Jour 4 - Lac Atitlan – Quetzaltenango
Dans la matinée, randonnée de 3 heures sur les rives du lac. Dans l’après-midi départ pour Quetzaltenango où vous passerez la nuit.
Jour 5 - Quetzaltenango - San Francisco El Alto - Huehuetenango
Visite de l'église de San Andres Xecul, connue pour son esthétique baroque, ainsi que les villages de San Francisco el Alto les jours de marchés et Zunil où vous pourrez voir la maison de Maximon. Les fidèles viennent demander à Maximon ou Saint Simon, qui est à la fois saint et sorcier, de laver leurs âmes ou régler leurs problèmes. Vous pourrez voir les gens apporter des offrandes telles que des cigares, de l’alcool ou des bougies qui seront utilisées durant la cérémonie. Nuit à Huehuetenango.
Jour 6 - Huehuetenango – Todos Santos - Chichicastenango
Visite d'un des marchés les plus authentiques du Guatemala entoure du paysage superbe des Cuchamatnaes avec des passages dans la sierra à plus de 3000m d'altitude. Dans l’après midi route vers Chichicastenango pour la nuit.
Jour 7 - Chichicastenango – Guatemala ciudad
Le marché de Chichicastenango est le plus grand et le plus coloré d'Amérique Centrale. Vous irez à l'église Santo Tomas où vous assisterez aux cérémonies religieuses mélange de catholicisme et de traditions mayas. Puis vous visiterez Pascual Abaj, autel de cultes mayas où officient d’authentiques shamans. Transfert à Guatemala Ciudad.
Jour 8 – Guatemala ciudad - Copan (Honduras)
Tôt le matin route vers Copán, site qui fut l'une des plus puissantes cités Maya de l'ère classique. Durant votre visite vous verrez notamment l'Acropole, les stèles réputées pour leurs incroyables finitions ainsi que le terrain de jeu de balle, second plus grand terrain d'Amérique Centrale. Nuit à Copan Nous proposons en étape optionnelle la visite du musée de la Sculpture et la réserve de Macaw.
Jour 9 - Copan - Quirigua - Puerto Barrios - Livingston
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour le site archéologique de Quirigua célèbre pour avoir les plus grandes stèles du monde Maya. Quirigua a été inscrit en 1981 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous continuerez votre visite à Puerto Barrios, puis vous traverserez en bateau le Golf du Honduras jusqu’à Livingston, petite ville où vit la communauté afro-caribéenne des Garifunas afin d’y passer la nuit.
Jour 10 - Livingston - Rio Dulce – Yaxha
Embarquez pour 2h30 de bateau sur le Rio Dulce afin de vous imprégner de l’ambiance Caribéenne , vous découvrirez l’île aux oiseaux et sa source d’eau sulfureuse puis vous naviguerez sur l’impressionnant canyon du rio dulce. Vous irez à la rencontre de l’association « Ak’Tenamit », qui a pour projet l’éducation des enfants de l’ethnie Queq’chi, pour terminer vous ferez la visite du Castillo San Felipe. Route vers Yaxha pour passer la nuit dans un hôtel éco-lodge au milieu de la jungle.
Jour 11 – Yaxha - Tikal
Transfert à Yaxha pour visiter l’un de nos sites préférés qui possède plus de 500 édifices dont 40 stèles, 13 autels, 9 pyramides ainsi que 2 terrains de jeu de balle. Le sommet du temple 216 vous offrira une vue fantastique sur les deux lacs du site et la canopée de la jungle. Ensuite visite du site de Topoxte, situé sur une île au beau milieu du lac Yaxha. Après la visite vous partirez direction Tikal.
Jour 12 - Tikal - Flores
Visitez l’un des sites précolombiens les plus importants du monde maya situé en pleine jungle. Vous partirez à la découverte de la fameuse Place centrale avec les Temples Jaguar I et II, le Temple IV , les Temples III et V, l’Acropolis ainsi que l’observatoire astronomique où vous en apprendrez plus sur les connaissances des Mayas dans ce domaine. L’importance du temps et sa mesure se sont traduites dans le désormais célèbre calendrier maya. Dans l’après midi, retour à Flores pour y passer la nuit.
Jour 13 – Flores – Sayaxche – Aguateca -Coban
Direction Sayaxche où vous profiterez d'une balade en bateau sur la rivière de la passion et sur le lagon de Petexbatun. Visite du site d'Aguateca puis partez pour Coban.
Jour 14 – Coban – Semuc Champey – Coban
Dans la matinée, départ pour Semuc Champey pour y voir les magnifiques piscines naturelles bleues turquoises en plein milieu de la forêt tropicale. Si vous le souhaitez la baignade est possible. Vous partez ensuite direction Coban pour la nuit.

Jour 15 – Coban - Antigua
Tôt le matin promenade dans le biotope du Quetzal pour tenter d'apercevoir l'oiseau sacré des mayas dans son écosystème. Le Quetzal est l’oiseau symbolique du Guatemala, il représente la liberté car il s’agit de la seule espèce qui meurt en captivité. Durant votre excursion, vous découvrirez la faune et la flore tropicale. Route vers Antigua.

Jour 16 – Antigua – Pacaya - Antigua
Départ d'Antigua pour la ville de San Francisco de Sales pour faire l’ascension du volcan en activité. Sur le chemin du retour vous visiterez le village de San Antonio Aguas Calientes où vous apprécierez un repas typique dans une famille maya Kaqchiquel. Durant ce repas vous en apprendrez plus sur leurs coutumes et traditions.

Jour 17 - Antigua
Promenade au cœur de la magnifique ville coloniale d’Antigua fondée en 1542 sous le nom de Santiago de los Caballeros. Antigua a été classé en 1979 au « patrimoine mondial » par l’UNESCO. Vous visiterez le « Parque Central » duquel vous pourrez voir le Palais des Capitaines-Généraux et la mairie, l’église de La Merced ainsi que le couvent de Las Capuchinas. Vous finirez votre visite au musée du Jade et à sa fabrique, héritage de la culture maya. Si vous le désirez, nous vous proposons en option de visiter une plantation de café.

Jour 18 - Antigua – Pays d’origine
Transfert à l’aéroport afin de prendre votre vol retour.