ASCENSION DE VOLCANS

PACAYA 1/2 journée

Montez le volcan Pacaya , l'un des trois volcans actifs du Guatemala. Ce volcan atteint  2550 mètres de haut et l’ascension  est facile voir modéré.
Lorsque le temps est clair, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la côte guatémaltèque qui est séparée des hauts plateaux par une chaîne de volcans qui partent du Mexique jusqu’au Salvador.
L’ascension commence à la ville de San Francisco de Sales, au pied du volcan Pacaya.

ACATENANGO 1 JOUR (départ d’Antigua)

Ce volcan atteint 3975 mètres de haut et la montée est difficile.
Vous commencez l’ascension à partir du village de La Soledad.
Nous recommandons très fortement une bonne condition physique.
En atteignant le sommet, vous pourrez profiter de la plus belle vue sur les volcans environnants et plus particulièrement le Fuego, qui toujours actif, émet presque tous les jours des nuages ​​de cendres volcaniques dans l'atmosphère.

SAN PEDRO 1 JOUR (départ de Panajachel)

Le volcan San Pedro se situe près de San Pedro la Laguna, au bord du lac Atitlan. Vous embarquerez à bord d’une lancha pour rejoindre la ville de San Pedro.
La montée prend environ 3 heures et bénéficierez d'une magnifique vue sur le lac Atitlan durant votre ascension vers le sommet.

CHICABAL 1 jour (départ de Quetzaltenango)

Le volcan de Chicabal est spécial de part son lac dans le cratère. Les mayas de la région considèrent le volcan et le lac comme sacrés et y montent souvent dans le but d’y réaliser des rites chamaniques. Lors de votre passage autour du lac, vous pourrez voir différentes «quemadoras », qui sont les restes de ces cérémonies.
Il faut environ 2 heures pour escalader le volcan, qui est situé à 22 km de Quetzaltenango à San Martin Sacatepéquez.
En raison du caractère sacré du lac, il n'est pas possible d’y nager.

SANTA MARIA 1 jour (départ de Quetzaltenango)

Départ à 4h00 du matin. Transfert au volcan Santa Maria, qui est situé à environ 100 km à l'ouest de la ville de Guatemala.
L'une des éruptions les plus importantes a eu lieu en 1902 et de ce fait un second cratère s’est formé. Il est maintenant connu comme le volcan Santiaguito.
Il s’agit de l'un des trois volcans encore actifs du Guatemala.
Il faut environ 5 heures pour atteindre le sommet de ce volcan duquel vous pourrez voir les volcans Tacana, Tajumulco, Siete orejas et Chicabal.

TAJUMULCO 1 ou 2 jours (départ de Quetzaltenango)

C'est le plus haut volcan du Guatemala avec ses 4220 mètres. Vous pouvez le monter en un jour ou camper pour la nuit au sommet afin de profiter d'un inoubliable lever de soleil le lendemain matin.
De part son altitude, préparez vous à ce qu’il fasse très froid la nuit!

 

Galerie