AVENTURE

Si vous aimez l´aventure et le sport extrême, le Guatemala offre 37 volcans à escalader de niveau facile á très difficile, des randonnées de 3 á 6 jours dans la jungle du Petén, du parapente et du vélo sur le Lac Atitlan ou encore de la pêche sportive côté pacifique.

RANDONNEE

Lac Atitlan: Surnommé “ le plus beau lac du monde”, c’est un des meilleurs sites de randonnées pour tous les niveaux, par exemple de Panajachel à Santa Cruz ou de Santa Cruz à San Marcos.

Nous proposons aussi comme option un trek au départ d’El Zotz, Tikal ou du Mirador.
EL ZOTZ – TIKAL 3 JOURS/2 NUITS
Cette randonnée fantastique vous emmène au travers de la jungle pour visiter le biotope et site archéologique de « El Zotz. » Vous verrez la pyramide « El Diablo » ainsi que le rocher des chauves-souris.
 Pour cette excursion une excellente condition physique est demandé bien que le niveau de difficulté soit modéré.

Jour 1:
Le matin transfert vers Cruce Dos Aguadas. Après la préparation de l’équipement vous commencez votre randonnée vers El Zotz d’environ 20kms/6 heures. Visite du site avant la tombée de la nuit. Camping.

Jour 2:
Le matin vous assisterez au lever du soleil et au retour des chauves-souris dans leur grotte.
Petit déjeuner puis visite de la pyramide ‘El Diablo’. Durant l’après midi randonnée d’environ 18 kms/4 heures jusqu’à El Yesal. Dîner et Camping.

Jour 3:
Petit déjeuner et randonnée dans la jungle vers Tikal, environ 18 kms/5 heures. Déjeuner dans le parc national de Tikal.
Retour à Flores.
Nous proposons en option la visite du site de Tikal ainsi que d’y passer la nuit.

El Mirador: 
Les plus aventureux pourront faire cette randonnée de 5 jours (aller et retour par le même chemin) ou 6 jours au travers de la jungle jusqu’au site d’El Mirador à la recherche de la cité perdue.

El Mirador
5 jours/4 nuits
Cinq jours à la recherche du berceau de la culture Maya. Pendant cette randonnée vous allez visiter plusieurs sites archéologiques comme El Tintal et Nakbe. La randonnée se caractérise par de longues marches, durant lesquelles vous serez bercé par la symphonie de la forêt et le chant d’oiseaux exotiques.
Vous pourrez témoigner de la beauté époustouflante des levés de soleil et connaitrez l’amabilité et le professionnalisme de nos guides originaire du village de Carmelita.
Ils vous guideront à travers leur environnement et vous diront tout sur l’arbre du « chicle », le « xate » ainsi que sur d’autres plantes médicinales.
Avec un peu de chance, vous aurez la possibilité de voir des singes-hurleurs et des singes-araignées, tout comme une grande variété d’autres mammifères de la jungle tels que le coati.
C´est une randonnée de niveau moyen, vous aurez entre 6 á 9 h de marche par jour en terrain relativement plat. Une bonne condition physique est requise.
L’équipement sera porté par des chevaux et un cuisinier local accompagnera tout au long de votre excursion.

DESCRIPTION:
Jour 1
L’après-midi transfert, environ 3 heures, vers la communauté de Carmelita pour y passer la nuit.
Jour 2
Après la préparation de l’équipement dans la matinée, vous commencez votre randonnée vers le site archéologique de « El Tintal » d’environ 25kms/6 heures puis visite du site.
 Camping.
Jour 3
Petit déjeuner et randonnée dans la jungle vers El Mirador d’environ 8 heures. Sur le chemin vous visiterez le site archéologique ‘La Muerta’.
Arrivée à El Mirador afin d’assister au coucher de soleil.
 Camping.
Jour 4
Petit déjeuner et découverte du site archéologique El Mirador. Camping.
Jour 5 & 6
Petit déjeuner sur le camping d’El Mirador et retour vers Carmelita. Vous passerez la nuit sur le site archéologique d’El Tintal. Camping.
Option Jour 7: Si vous choisissez l’excursion de 6 jours, vous visiterez le site de Nakbe sur le chemin de retour et y passerez la nuit.

Plongee sous-marine
Si vous souhaitez apprendre à faire de la plongée (Open Water certificat) ou approfondir vos connaissances (Advanced ou Dive Master), nous nous ferons un plaisir de vous organiser une extension de voyage vers Key Caulker ou Ambergris Key au Belize, où vous pourrez découvrir une partie de la deuxième plus grande barrière de corail du monde.

Peche
Un des endroits les plus réputé au monde pour la pêche d’espadon est la côte pacifique du Guatemala.
Vous y trouverez des hôtels exotiques d´excellent standing, pour combiner pêche sportive et farniente.

Velo
Pour tous les âges et tous les niveaux, nous organisons des circuits sportifs ou des balades paisibles dans les alentours d’Antigua afin de vous faire profitez de  vues exceptionnelles.
Tous les vélos sont en très bon état et équipés de suspension avant.

Equitation
Nous offrons des balades à cheval de 2 ou 3 heures aux alentours d’Antigua ainsi qu’un tour de 10 jours dans la Sierra de los Cuchumatanes pour les initiés.

Tyrolienne
Déplacez vous comme Tarzan d’arbres en arbres au Guatemala ! Vous pouvez combiner l’expérience de tyrolienne avec un dîner élégant au Cerro de Santo Domingo, traverser un ravin profond à la Finca Filadelfia ou encore découvrir les sommets de la forêt tropicale à Tikal. Les possibilités sont nombreuses.

 


Galerie